991F09

Gilet de protection Spark Airbag II

Guide des tailles

- +

299,00 €

Frais de port offerts
dès 49€ d'achat

Description du produit

Le 1er gilet Airbag SPARK 2, à petit prix, parfait pour être en sécurité à cheval dans toutes les disciplines. 

Sécurité maximale pour petit budget, ce gilet de protection Airbag de la marque Spark protège de la nuque au coccyx en maintenant dans l'axe la tête du cavalier en cas de chute à cheval.

La veste avec son système de protection antichoc Spark II doit être portée par dessus tout vêtement. Elle est autorisée en concours. Il comporte des bandes réfléchissantes qui augmente la visibilité du cavalier.

L'airbag se fixe sur la selle par un cordon et se gonfle immédiatement (2/10ème de seconde), lorsque la distance entre le cheval et le cavalier dépasse la distance d'activation (en cas de chute ou d'éjection).

La cartouche de gaz libère du CO2 dans les coussins d'air pour les gonfler instantanément. Les coussins d'air sont conçus pour protéger certaines parties du corps du cavalier contre des impacts d'objets que le cavalier peut rencontrer lors d'une chute. 

Idéalement conçu, il est léger et équipé d'un tissu mesh pour une meilleure respirabilité à cheval, il se porte facilement. 

Le gilet airbag est vendu avec une cartouche de gaz, à renouveler à chaque déclenchement.

Attention, ce gilet convient pour une personne de plus de 30kg.

Utilisation des cartouches compatibles pour Gilet Airbag Spark 2

991F11045 = 45G  pour les tailles XXS et XS

991F11050 = 50G pour les tailles S et M

991F11074 = 74G pour les tailles L et XL

Attention : En raison de la présence d'une cartouche d'air, ce gilet ne peut pas être envoyé hors France métropolitaine.

Composition :

  • Extérieur en polyamide 600D, très résistant
  • Fermeture par clip PVC 

Conseil d'entretien

Nettoyer avec une éponge humide si nécessaire.

CERTIFICATION CE - Le Gilet Airbag Spark est certifié par le laboratoire POCE Technology, un organisme qui certifie les équipements de protection pour motocyclistes. Les airbags sont classés comme étant des Équipements de Protection Individuelle (EPI)

Le Gilet Airbag Spark peut être porté en compétition officielle de concours complet uniquement en complément d'un gilet de protection aux normes en vigueur, actuellement CE EN 13158:2009 BETA niveau 3.

Ce gilet doit être utilisé avec des cartouches de la marque Sparks II uniquement.

L’utilisation de cartouches d’une autre marque ou non adaptées à la taille du gilet annule toutes les garanties et responsabilités du fabricant.

L’utilisateur engage sa propre responsabilité s’il utilise des cartouches d’une autre marque ou non adaptées à la taille du gilet.

Produits associés