201A01

Etriers FreeJump Soft'Up Classic

- +

TTC279,00 €

Frais de port offerts
dès 49€ d'achat

Description du produit

L'étrier Soft’Up Classic - Vers un nouveau monde de performances : 

Le confort, la sécurité, la technologie des étriers monobranche pour la première fois associés au classicisme d’un œil parallèle au plancher. Suite à la création de la botte Foxy, née de la collaboration avec Pénélope Leprevost et du designer Italien Pininfarina, le nouvel étrier freejump, œil parallèle au plancher et dimensions légèrement réduites, est particulièrement étudié pour les femmes.

Caractéristiques techniques :

1. Œil ouvert / compatibilité d’utilisation avec les étrivières monobrin freejump.

2. 9 crampons traités (remplaçables pièces d’usure)

3. branche acier ressort surmoulée élastomère

4. branche externe souple (remplaçable si endommagée)

5. plancher carbone extra large

6. capot (remplaçable si endommagé)

7. grip (remplaçable pièce d’usure)

L'étrier Soft’Up Classic donne un confort et des performances exceptionnels :

Meilleure capacité d’absorption des chocs. Divise par trois les efforts reçus sur chaque étrier et soulage les articulations du cavalier et le dos du cheval grâce à une nouvelle géométrie de la branche. Amorti 3 fois plus élevé qu’avec un étrier traditionnel.

Centre de gravité décalé sur l’avant. Provoque un basculement du plancher sur l’arrière qui favorise la descente des talons.

Large plancher carbone, crampons inclinés : une surface d’appui augmentée de 12% permet de soulager les pressions exercées sous la voûte plantaire.

L'étrier Soft’Up Classic optimise la sécurité :

Evolution du process de fabrication. La branche en acier ressort, de qualité aéronautique à très haute tenue mécanique, est plus résistante de 37% grâce à de nouveau procédés de fabrication.

Branche externe souple. La technologie monobranche freejump permet l’utilisation d’une branche externe souple. Conçue pour s’ouvrir sous l’effort du pied si un cavalier devait être trainé par son cheval. 

Produits associés