201A001

Etriers Freejump Soft Pro

- +

259,00 €

Frais de port offerts
dès 49€ d'achat

Description du produit

SOFT'UP PRO Freejump est un étrier d'équitation monobranche alliant confort, sécurité, simplicité. Sa branche externe ABS souple garantie de ne pas rester bloqué dans son étrier en cas de chute. Le plancher large associé à la monobranche, coque ABS et acier ressort assure un confort d'utilisation optimal. Cet étriers technique allie les caractéristiques suivantes: Technologie, confort, performance et sécurité.

Le SOFT’UP PRO est l’étrier plébiscité par les meilleurs cavaliers mondiaux. Sa branche externe souple brevetée en Elastollan® facilite le dégagement du pied en cas de chute. Le plancher large associé à la monobranche, coque ABS et acier ressort trempé, assure un confort d’utilisation optimal. La branche en acier ressort divise par 3 les efforts reçus.

  • Monobranche en acier ressort trempé à très haute tenue mécanique (1200 MPA). Surmoulage Elastollan®
  • Œil ouvert pour le passage de l’étrivière monobrin freejump
  • Angle de l’œil à 45° pour une position de pied parfaite
  • Branche externe souple brevetée en Elastollan® (facilite de dégagement du pied en cas de chute)
  • Branche décalée sur l’avant du plancher pour une inclinaison naturelle
  • Bord d’attaque arrière rectiligne chanfreiné pour une meilleure stabilité latérale
  • Crampons exclusifs antidérapants
  • Plancher extra large en Ixef® 1022 (polyarylamide chargé en bre de verre)
  • Fabriqué en France.

Les explications en images:

1/ Les branches externes flexibles: dessinées pour faciliter le dégagement du pied en cas de chute, les branches externes souples s’ouvrent sous la pression du pied:

2/ Le mono branche: Les monobranches en acier surmoulé (pour les étriers Soft’Up Pro et Soft’Up Classic), ou en polyamides fibres longues (étriers Soft’Up Lite) sont définis pour répondre à ces contraintes. La technologie monobranche permet de diviser par trois les efforts reçus sur chaque étrier et de soulager les articulations du cavalier et le dos du cheval:

3/ Le centre de gravité décaléUne position avancée de l’œil de l’étrier par rapport au plancher permet de décaler le centre de gravité pour favoriser la descente des talons. Cette action se vérifie sur les 3 étriers (Soft’Up Pro, Soft’Up Classic et Soft’Up Lite).

4/Oeil orienté: Il apporte un véritable confort et facilite le chaussage avec une orientation à 45°- Œil droit du Soft’Up Classic : œil parallèle au plancher favorise l’orientation vers l’intérieur de la pointe de pied:

5/ Semelle avec cramponsIssus de la technologie des pédales de VTT de descente, les crampons en acier (pour les étriers Soft’Up Pro et Soft’Up Classic) ou injecté (étrier Soft’Up Lite) sont dessinés pour assurer un grip très efficace sans user les semelles:

Toute cette technologie est concentrée dans un seul étrier avec du style!