Comprendre / Apprendre les bons gestes Zoom

903012

Comprendre / Apprendre les bons gestes

- +

TTC25,60 €

Frais de port offerts
dès 49€ d'achat

Description du produit

Comment exécuter une épaule en dedans ? Une cession à la jambe ? Une tête au mur ? Un appuyer ? Aborder les changements de pied ? Comment choisir un cheval de dressage ou trouver le bon entraîneur ?

 Dressage : apprendre et comprendre les bons gestes vous propose un fil conducteur, une méthodologie, des exercices simples et richement illustrés, adaptés aux cavaliers qui souhaitent progresser, pas à pas, avec leur cheval.

De plus, l’ouvrage vous guide vers une approche de l'équitation basée sur la construction des bases solides, le respect de l'intégrité physique et psychologique du cheval : un livre qui aidera celles et ceux qui veulent progresser sérieusement, comprendre les grands enjeux du dressage et apprendre les mouvements à leur cheval, tout en respectant son corps comme son esprit.

Sébastien Duperdu, cavalier de Grand Prix international, membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe de Rotterdam, qualifié et réserviste des jeux Olympiques de Londres, il a pratiqué toutes les disciplines équestres avant de se spécialiser en dressage.

Dresseur de jeunes chevaux mais aussi coach régulièrement invité pour présenter et animer des démonstrations publiques, il vous livre également dans cet ouvrage, le résultat de son parcours et de son expérience technique, acquise aux côtés de quelques-uns des plus grands entraîneurs et cavaliers internationaux.

C'est avec simplicité et pédagogie que Sébastien Duperdu vous guide dans le travail quotidien de votre cheval.

Mathieu Gautier, Cavalier de dressage, galop 9, à ses heures journaliste pour la presse équestre, un temps juge de dressage, ex-responsable dans l'évènementiel équestre et gérant d'écurie de dressage, il est aussi propriétaire de chevaux de dressage destinés à la compétition de haut niveau, sous la selle de Sébastien Duperdu.

Observateur passionné, « en coulisses », des meilleurs cavaliers du monde, Mathieu Gautier s'associe aussi régulièrement « à la mise en mots » des riches expériences de Sébastien Duperdu.